vendredi 17 mai 2013

Escapades

Ces dernières semaines, j'ai participé à plusieurs sorties avec le Club d'excursion, andinisme et camping CEAC. La saison des pluies touchant à peine à sa fin, ce sont encore des sorties courtes qui sont privilégiées. C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de connaître de très beaux endroits, proches de La Paz.

Dimanche dernier, nous sommes allés au "Cañon de Palca": une vallée magnifique, qui se trouve à environ une heure et demi du centre de La Paz, en direction de l'imposante montagne de l'Ilillmani. J'ai été très heureuse de connaître cet endroit, dont j'avais maintes fois entendu parler. Cette ballade a l'avantage d'être facilement et rapidement accessible depuis la ville et se prête à une sortie d'une demi journée, car elle est courte. Une destination lorsque le temps manque mais que le besoin d'air se fait sentir!
Vers le cañon, depuis la village de Uni
Bottes de paille, et à l'arrière plan gauche l'Ilillmani qui émerge des nuages
On s'approche du cañon





Dans le cañon
Une partie de l'équipe du CEAC



 
Grafiti politique dans le cañon (vote pour Condepa 2002)
A la sortie du cañon, on retrouve l'Ilillmani
Flore



Arrivée à Palca, fête d'inauguration de la nouvelle préfecture
 Au mois d'avril, j'ai emmené des amis sur un parcours que nous avions réalisé avec le club. Deux petits enfants étaient de la partie et le plus grand a bien marché! Son petit frère trépignait et voulait aussi se dégourdir les jambes, ce qu'il a pu faire à quelques endroits, où le chemin était moins encombré de caillasse. A environ mi-parcours, il a tout de même fallu les porter les deux (les parents étaient bien équipés pour le portage), surtout pour arriver dans les temps prévus. D'autant plus qu'en fin de compte, s'orienter n'était pas si simple: sans carte, il faut s'habituer à observer très attentivement le terrain. Heureusement, lorsque j'y étais avec le CEAC, la personne avec laquelle je marchais avait eu la bonne idée de me rendre attentive à un point de repère essentiel, qui donnait la direction principale à prendre. Cela m'a été fort utile!

Nous sommes heureusement arrivés à destination, après environ 7 heures de marche.
L'équipe: Virginie, Alexandra, Serge, Nilton
Nos deux héros: Noam (le plus grand en bleu) et Ivanoé (le plus petit en jaune)
Effets d'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire